La côte ouest
La côte Ouest de l’Australie à partir de la ville de Perth jusqu’à Broome s’étire sur environ 2300km. Elle offre des paysages très variés. La première partie de ce périple traverse quelques petites villes balnéaires très agréables telles que Cervantes, Geraldton et Kalbarri avant d’atteindre le magnifique Golfe de Shark Bay. Le parc National de Kalbarri était malheureusement fermé pour rénovation des routes, mais il a été possible d’admirer et de profiter de la vue sur la superbe côte située à l’embouchure de la rivière Murchison.
Dunes de sable et lac rose ponctuent notre voyage. Ce lac rose se situe vers la petite ville de pêcheur de Port Gregory.
La côte est sauvage. Il est possible de la longer, soit en voiture, soit à pied (quelques itinéraires sot proposés) afin d’admirer les falaises immenses et très découpées qui plongent directement dans l’Océan Indien.
Mushroom Rock
Il faut être prudent sur la route, les animaux sauvages traversent sans se soucier du danger. Les Emeus sont assez craintifs, il est difficile de les photographier. Ces oiseaux sont inaptes au vol. Ils ne sont présents qu’en Australie.
Les Kangourous en revanche sont plutôt passifs et se laissent aisément observer.
Il est vivement déconseillé de circuler de nuit en Australie, cela devient très vite dangereux car les Kangourous et les divers animaux sauvages sont très nombreux en bordure de route pendant la nuit.