Fraser island
Fraser Island est aussi appelée K’gari par les aborigènes. C’est une île remarquable qui n’a pas fini de nous étonner et de nous impressionner, tant par sa richesse naturelle que par la puissance des éléments qui s’en dégage. C’est une île de sable (la plus grande au monde) qui s’étend sur plus de 120km et sur environ 25km de large. Le sable est omniprésent mais cela n’exclue pas la diversité du paysage ponctuée par des lacs d’eau douce, de magnifiques et immenses dunes de sable ainsi qu’une forêt dense. Tous ces éléments se mélangent et forment un environnement unique. Elle est protégée et son titre de « parc naturel » lui a permis de rester à l’état sauvage. Aborder cette île requiert une certaine expérience car la conduite est assez sportive. Pas de route, seulement des pistes de sable pour évoluer, mais quel plaisir absolu de rencontrer les divers animaux qui peuplent cette île. Les aborigènes la considèrent comme sacrée, à juste titre, c’est un lieu qui mérite d’être préservé.
Présence discrète des Dingos et avertissements en cas de rencontre. Les Dingos sont des chiens sauvages typique de l’Australie qu’on retrouve tout autant sur cette île qu’en plein coeur du Bush. Ici cet animal est protégé, nous entrons sur son territoire…
Rien de tel pour visiter Fraser Island que de prendre un peu de hauteur. Cela restera une expérience inoubliable, décollage et atterissage sur la plage 75 Mile Beach…
La saison de migration des baleines a commencé…
Escale sur le lac MacKenzie, plus communément appelé « paradis » par les habitants
Le lac Wabby (Wabby Lake) doit sa couleur particulière à une algue. Source naturelle d’eau douce…
Epave du bateau « The Mahenno Shipwreck » échoué dans les années 20 à la suite d’un cyclone.
Au bout de l’île : Indian Head
Quelques belles îles à explorer sur la Grande Barrière de Corail :
Whitsunday Island ici
Magnetic Island ici