Uluru Ayers Rock
Reportage Photo sur le périple de la Galerie Trib’Art à la rencontre des Artistes Aborigènes du Centre de l’Australie. Territoires du Nord
Après un retour sur Alice Springs pour se ravitailler, nous poursuivons notre périple vers le sud. Nous serons proches de la frontière avec les Territoires du Sud, dans la région d’Uluru nommée aussi Ayers Rock
Pour les pistes désertes ! Il y a le choix…
Avant de découvrir le mythique « Rocher » nous faisons un détour pour découvrir un site de cratères de météorites. Le Site de Henbury. Un lieu « chargé » d’énergies.
Nous approchons du site avec un premier « rocher » mais ce n’est pas encore Ayers Rock !
Le voici enfin ! Ecrasé par la lumière du soleil.
Un lieu vénéré par tous les artistes ainsi que par tout le peuple Aborigène. Par respect, nous ne gravirons pas cette montagne sacrée. Nous en ferons le tour et nous nous contenterons de l’admirer à toutes les heures de la journée. Plus particulièrement le soir ou le matin car elle change de couleur au fur et à mesure de la progression du soleil.
Ce n’est pas une légende. Le rocher sacré change radicalement de couleur suivant les heures de la journée. Nous pouvons admirer ici un coucher de soleil magique. Un moment de méditation unique.
Au loin nous pouvons apercevoir le site de Kata Tjuta. Un lieu idéal pour faire une randonnée nature. Paysages magiques !
Cet amas de roches se situe à environ 40km de Ayers Rock. Il est dans le même parc national mais il faut un véhicule pour se rendre d’un endroit à l’autre. Ce site est particulièrement appréciable pour une randonnée de plus de 3h dans un décor majestueux.
Publié le : 9 octobre 2015