Karlu Karlu – Devil’s Marbles ou les Billes du Diable
Symboles de l’outback australien, ces énormes blocs de granit d’origine volcanique on été sculptés par l’érosion. Les Aborigène Warumungu les appellent les « Karlu Karlu » et en anglais Devil’s Marbles ou bien encore, les billes du diable. Ils sont parsemés dans une vallée très peu profonde. Ce site de trouve à 100km de Tennant Creek et à 400km au nord d’Alice Springs.
Si certains blocs semblent être bien répartis au sol, d’autres se trouvent en équilibre précaire et semblent défier les lois de la gravité…
Ce lieu est considéré comme un site sacré, il est protégé par une loi sur les sites sacrés Aborigènes. Les Karlu Karlu entrent dans la légende des Œufs fossilisés du Serpent Arc-en-ciel qui a façonné la Terre.
La légende raconte qu’au temps du rêve, la terre était plate et il n’y avait rien, ni animaux, ni plantes ni même d’humain. Un jour, le Serpent Arc-en-ciel qui dormait sous terre se réveilla en sursaut après un rêve, il rompit la croûte terrestre en faisant jaillir une épaisse fumée ocre. Il sillonna la planète et créa les premières montagnes avec son corps.
Plus d’informations sur les Devil’s Marbles ici