Kings Canyon
C’est un canyon de grès millénaire qui domine un paysage très plat et semi-désertique. Ce site fait partie du parc national de Watarrka. Il se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru, à l’extrémité occidentale de la chaîne des « George Gill ». C’est une formation impressionnante et gigantesque de roches rouges. Nous longerons les vertigineuses parois de grès issues d’une érosion au fil des millénaires.
Le parc national de Watarrka, dont le nom dérive d’un mot aborigène, fait référence à l’arbuste parasol typique de la région. Ce lieu sacré est la terre des Aborigènes Luritja depuis plus de 20 000 ans.
Il faut compter entre 3 et 4 heures de marche si l’on souhaite profiter à la fois du trek et des points d’eau situés dans le fond du canyon. Le parcours s’étend sur plus de 6km. Mis à part un début de marche un peu pentu car il faut atteindre le plateau, le trek est assez facile pour un marcheur moyen. Quelques passages aménagés pour traverser le canyon avec un certain nombre de marches à gravir !
Ces « rides » sont des traces de « vagues » fossilisées. C’est la preuve qu’un lac peu profond a existé à cet endroit il y a des millions d’années.
En quittant le site, nous prenons la Mereenie Loop Road afin de rejoindre les West MacDonnell Ranges. Des paysages toujours aussi envoûtants ! Un lac salé à l’horizon…
Publié le 13 février 2017
Références Wikipédia ici